Dentaire Professionnels
Home / Dentaire Patients / Racines dentaires dénudées

Racines dentaires dénudées

Que se passe-t-il si les racines sont dénudées ?

La gencive est un épais tissu protecteur qui gaine étroitement la dent comme un col bien serré. La gencive peut se rétracter pour plusieurs raisons, par exemple du fait d‘un brossage trop intensif des dents, du changement de position des dents ou de grincements de dents. Ne pas traiter les racines dénudées ou leurs causes peut mener à des problèmes : hypersensibilité de la racine, perturbations esthétiques et fonctionnelles, inflammations de la gencive, caries de la racine et hygiène buccale compromise.

Comment traiter les racines dénudées ?

Une solution consiste à prélever du tissu au palais pour le greffer sur la gencive. Cette transplantation de tissu peut comporter des effets secondaires, des douleurs, une gêne sur le site de prélèvement ou des complications de cicatrisation sur cette zone

Geistlich Mucograft® représente dans ce cas la solution au succès clinique prouvé que propose Geistlich. Les matrices de collagène comme Geistlich Mucograft® offrent une charpente de collagène à partir de laquelle le corps peut recréer son propre tissu gingival.

Votre dentiste vous conseillera sur le concept chirurgical adapté à votre cas et le traitement à suivre.

Télécharger plus d'informations sur les racines dentaires exposées
Information Patient : Manque de gencive ? Quelles solutions ?

Les informations contenues dans ce site internet sont uniquement fournies à titre d'indication. Elles ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils de votre praticien.

Safa Souga

Clinical Science Education Manager