News detail

30. septembre 2015

1000 études sur les biomatériaux Geistlich

Récemment, la 1 000ème étude scientifique consacrée aux biomatériaux Geistlich dans le domaine de la médecine dentaire régénérative a été publiée dans «PubMed». Derrière ce nombre, il y a de nombreux scientifiques qui, pendant plusieurs décennies, ont contribué à la prévisibilité et, a fortiori, à la sécurité des produits de Geistlich Pharma.

Depuis sa création en 1851, Geistlich Pharma travaille sur les matériaux osseux et collagéniques. L'objectif de l'entreprise est double : proposer les meilleurs produits possibles pour la pratique et documenter leur efficacité clinique de manière irréfutable. Les innovations font l'objet de tests poussés jusqu'à ce qu'elles satisfassent pleinement aux exigences pointues de l'entreprise sur le plan de la qualité, de la sécurité et de l'efficacité. À cet effet, Geistlich Pharma développe de nouveaux produits et concepts thérapeutiques en collaboration avec des praticiens et des leaders d'opinion de renom.

C'est cette approche basée sur l'évidence qui a été choisie récemment pour la
1 000ème publication1 dans "PubMed" consacrée aux biomatériaux Geistlich en dentaire. Un chiffre imposant, surtout en médecine dentaire régénérative. Il signifie qu'au cours de plusieurs décennies, de nombreux scientifiques - qu'ils soient impliqués dans la recherche fondamentale ou dans la pratique clinique - ont documenté les produits dans le cadre d'études cliniques et ont testé par exemple de nouvelles techniques avec ceux-ci.

Ce niveau de réussite a été célébré comme il se doit lors du congrès de l'European Association of Osseointegration (EAO) qui a eu lieu du 24 au 26 septembre à Stockholm. Entre autres, Geistlich Pharma a récompensé quatre études à cette occasion. Pour chaque étude primée, Geistlich Pharma fait un don de 1 000 Francs suisses à l'organisation "Doctors of the World".

 

Bibliographie:

  1. 1 000 publications scientifiques dans «PubMed» (mots clés: Bio-Oss OU Bio-Gide OU Mucograft)