News detail

05. décembre 2014

Cérémonie de remise de prix pour Geistlich Pharma

Ce vendredi, Geistlich Pharma a reçu le prix de l’innovation 2014 de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Suisse centrale. Sur 23 projets en lice, les deux produits pionniers, Geistlich Mucograft® et Geistlich Mucograft® Seal, ont été couronnés.

Un public d’au moins 180 personnalités du monde de l’économie et de la politique s’est retrouvé pour célébrer la remise du prix de l’innovation 2014. Dans son discours, le Pr Ursula Graf-Hausner a rendu hommage à Geistlich Mucograft® et Geistlich Mucograft® Seal, deux produits pionniers qui font progresser la régénération des tissus mous. Paul Note, PDG de Geistlich Pharma, a expliqué dans ses remerciements la vision de Geistlich qui se veut au service de l’amélioration de la qualité de la vie grâce à la médecine régénérative. Il a ajouté, à propos des deux produits récompensés : „Le chemin a été pavé d’obstacles mais il nous a beaucoup fait progresser dans la réalisation de  cette vision.“ Le prix de l’innovation décerné par la Suisse centrale se veut également un hommage à l’engagement du Dr. Peter Geistlich, décédé en juillet 2014. Le président du conseil d’administration, le Dr. Andreas Geistlich, a rappelé l’importance capitale d’un environnement favorable aux petites et moyennes entreprises pour leur permettre d’innover.

 

Des produits pionniers issus d’une longue expertise

La réussite saluée par le prix de l’innovation 2014 repose sur de longues années d’expertise et sur la coopération internationale avec les chercheurs et les cliniciens. Entreprise familiale, riche d’une histoire de plus de 160 ans, Geistlich Pharma applique le concept de développement durable et scientifique à ses activités de recherche et développement. Déjà couronnée en 1994 et 2006, Geistlich Pharma remporte le prix de l’innovation IHZ pour la troisième fois.