News detail

21. mars 2016

Chiffre d’affaires en hausse pour Geistlich Pharma SA en dépit de la force du franc suisse

Geistlich Pharma SA dresse une nouvelle fois un bilan positif de l’exercice qui vient de s’écouler. Le chiffre d’affaires réalisé en 2015 affiche, en monnaie locale, une hausse importante qui se situe dans la fourchette moyenne des taux à un chiffre. Cela tient notamment, une fois de plus, à la division dentaire et à ses produits leaders sur le marché mondial. Geistlich Pharma a enregistré en outre de bons résultats dans les régions Asie-Pacifique et Amérique du Nord.

Geistlich Pharma SA tire un bilan positif de l’exercice 2015, même si l’année fut riche en défis. La suppression, dès le début de l’année 2015, du taux plancher du franc suisse par rapport à l’euro a entraîné un durcissement de la conjoncture. Les produits de Geistlich Pharma ont été directement touchés par cette mesure puisque le site de production est installé en Suisse. Cela n’a toutefois pas empêché l’entreprise familiale suisse de faire très bonne figure sur le marché. La hausse du chiffre d’affaires en monnaie locale se situe dans la fourchette moyenne des taux à un chiffre. Cela tient notamment, une fois de plus, à la division dentaire et à ses produits à la pointe du marché mondial de la dentisterie régénérative. Le taux de croissance est ici proche des taux à deux chiffres pour ce qui est du nombre de produits vendus. Le nombre de produits vendus par la division médicale affiche lui aussi une hausse réjouissante, en particulier grâce à l’essor de l’infectiologie et de ses produits Tauroline et Geistlich TauroSept©. Le secteur de l’orthopédie a été le plus touché par la situation sur le plan monétaire et est en léger recul, si l'on considère les chiffres en monnaie d’évaluation. D’une manière générale, Geistlich Pharma est très satisfaite des résultats obtenus.

Croissance extrêmement rapide sur le marché chinois

L’entreprise familiale suisse a connu une progression particulièrement forte dans la région Asie-Pacifique et en Amérique du Nord. Le climat économique favorable régnant sur ces marchés s’est directement répercuté sur la demande de produits Geistlich Pharma. Le bilan est également positif en Australie, où Geistlich Pharma a ouvert sa propre filiale en 2015. En Europe, Geistlich Pharma a dû faire face, selon les pays, à des marchés en stagnation ou en phase de croissance. L’entreprise a là-aussi appliqué une stratégie fructueuse et axé ses efforts sur le développement de sa base de clients. Outre un portefeuille de produits attrayant, il est essentiel, pour garantir une croissance continue, de posséder une assise géographique équilibrée. Geistlich Pharma SA s’est donc aussi concentré en 2015 sur la création en Inde d’une dixième succursale. Dans le domaine de la recherche et du développement, Geistlich Pharma a bien progressé sur des projets importants visant à mettre au point des substituts osseux et collagéniques régénératifs. Des étapes essentielles ont ainsi pu être franchies en vue de l’enregistrement de nouveaux produits.

Une réussite basée sur la flexibilité

L’entreprise Geistlich existe depuis plus de 160 ans. Sa faculté à relever sans cesse les défis du secteur s’explique par une stratégie prévoyante, misant sur la qualité et le long terme. Mais elle est aussi le résultat d’une flexibilité et d’une mobilité exemplaires de la part du personnel. Geistlich Pharma tient donc à remercier ici profondément tous ses collaborateurs. Pour l’exercice 2016, Geistlich Pharma SA se prépare à affronter un marché encore exigeant. L’entreprise est parfaitement armée pour relever ce challenge et se réjouit de mener à bien ses prochaines missions avec toujours la même efficacité.