News detail

15. janvier 2013

Croissance solide assurée par une présence géographique équilibrée

Une croissance solide assurée par une présence géographique équilibrée et une stratégie à long terme. Geistlich Pharma AG a réalisé une année 2012 satisfaisante et riche en événements. La couverture géographique équilibrée et la priorité à une stratégie inscrite dans la durée ont permis d’enregistrer de bons résultats en dépit du ralentissement observé dans le secteur.

Geistlich Pharma AG a affiché de très bons résultats pour l’année 2012. La mauvaise conjoncture économique en Europe, son marché de prédilection, n’a pas empêché Geistlich d’enregistrer une croissance positive grâce à une présence géographique équilibrée et la stratégie à long terme privilégiée par cette entreprise, détenue à 100 % par des propriétaires privés.

Contribution des pays BRIC à la croissance
Ces dernières années, Geistlich Pharma a beaucoup misé sur son développement international. La dernière manifestation de cette expansion géographique est intervenue début 2012 avec les débuts d’une huitième filiale. Depuis le printemps 2012, Geistlich Pharma distribue le substitut osseux Geistlich Bio-Oss® également au Japon. Geistlich Pharma avait déjà créé une filiale en Corée du sud (2011) et une au Brésil (2010). En 2008, les filiales ayant des dizaines d’années d’existence au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie, ont été rejointes par la France et la Chine. Cet équilibre géographique entre l’est et l’ouest et entre les marchés bien établis et émergents porte aujourd’hui ses fruits puisque la croissance a surtout été tirée par les pays BRIC.

Expertise dans les nouveaux produits de régénération
La stratégie de développement international n’est pas la seule explication des bons résultats en 2012. Geistlich Pharma est une entreprise familiale privée suisse fidèle à ses racines mais capable d’évoluer avec son temps et de se concentrer sur ses forces. La division spécialisée dans la médecine dentaire a ainsi lancée le stylo applicateur Geistlich Bio-Oss Pen® en 2012. Il propose sous une forme nouvelle la délivrance optimale du substitut osseux utilisé avec succès depuis 1986. Pour l’instant, Geistlich le commercialise sur le marché européen qui lui a réservé un très bon accueil. Le stylo avait été présenté pour la première fois début Juin 2012 lors du Congrès Europerio à Vienne.

Cette stratégie qui associe une présence géographique équilibrée et l’offre de nouveaux produits bénéficiant de l’expertise de Geistlich Pharma en médecine régénérative sera poursuivie en 2013. L’entreprise entend aussi s’appuyer sur des activités scientifiques et de recherche „durables“ pour continuer à faire progresser ses trois domaines d’activités : Biomaterials, Surgery et Medical.