News detail

02. septembre 2019

Equipé pour l’avenir, grâce à un nouveau bâtiment dédié à la production

Geistlich Pharma – pionnier en dentisterie régénérative – a fondé 10 de ses 12 filiales internationales durant les 16 dernières années. Ce développement dynamique sur le marché mondial a conduit à la construction d’un nouveau bâtiment de production à son siège social à Wolhusen (Suisse).

Le 30 août, le résultat de cet investissement s’élevant à plusieurs dizaines de millions de Francs Suisses, a été inauguré en présence de nombreux invités.

« Le bâtiment de production nous rend encore plus flexibles et va permettre à la société de répondre à la demande croissante », a déclaré Paul Note, PDG de Geistlich Pharma.

Le nouveau bâtiment signifie que la capacité de production peut être augmentée et que la production en elle-même peut être plus flexible. Ce projet va également permettre à Geistlich d’atteindre son objectif : réunir Recherche & Developpement et Production sur un seul site.

De l’espace supplémentaire dans la salle blanche

Geistlich a choisi la société « IE Life Science Zurich », comme partenaire pour cette construction tournée vers l’avenir. L’élément décisif a été «les compétences requises » permettant la construction de la salle blanche. Ainsi, ce partenaire pouvait garantir une planification opérationnelle de la construction d’un site unique. Le bâtiment comprenant la salle blanche sur 3 étages possède environ 20% d’espace disponible réservé à la croissance future de la société.

Avec un bâtiment de production en plus, la société s’est engagée sur le site de Wolhusen.
Les filiales représentants les parts de marché les plus importantes à ce jour sont celles de la Chine, des Etats-Unis, de l’Allemagne et du Brésil.

L’ABC de la conception d’une salle blanche

Une salle blanche doit respecter le principe de séparation stricte des personnes et des flux de matériel. Elle doit également contenir des sas hygiéniques et éviter la contamination des interfaces avec les autres parties du bâtiment. Les nouvelles installations soutiennent les efforts de Geistlich pour fournir aux patients le plus haut niveau de qualité Suisse. Paul Note résume cela de cette manière : « Cette conception nous prépare non seulement pour l’avenir, mais réduit également le délai de mise sur le marché de nouveaux produits, sans nécessiter d’ajustements coûteux en construction ».

  • Propriétaire :  Geistlich Pharma AG
  • Conception et mise en oeuvre :  IE Life Science Zürich
  • Calendrier de conception et de construction :  October 2016 to May 2019
  • Surface d’opération de la sale blanche :  1,310m2