News detail

22. septembre 2014

Geistlich Pharma AG a remporté le prix de l’innovation 2014 décerné par la Chambre de commerce de Suisse Centrale

Geistlich Pharma a remporté le prix de l’innovation 2014 décerné par la Chambre de commerce de Suisse centrale (IHZ). L’IHZ a récompensé les produits Geistlich Mucograft® et Geistlich Mucograft® Seal en tant qu’avancées significatives.

Paul Note, le directeur général de Geistlich Pharma, en est ravi. Il explique ainsi les avantages et le service rendu par ces produits pionniers: «Geistlich Mucograft® et Geistlich Mucograft® Seal épargnent au patient des interventions douloureuses». Ces produits, les premiers dans cette catégorie, conçus pour la régénération de la gencive, sont des matrices collagéniques. Ils offrent une alternative au prélèvement de tissu au niveau du palais du patient. Ces deux produits sont essentiellement utilisés pour couvrir des surfaces radiculaires exposées, augmenter la production de gencive kératinisée et recouvrir les alvéoles après extraction dentaire et comblement. Pour le patient, cela signifie un temps opératoire plus court, un risque de complication moins important et aussi moins de douleur après l’intervention. Avec ces deux produits novateurs, Geistlich Pharma souligne son rôle de leader de l’innovation dans le domaine de la médecine dentaire régénérative.

 

Le résultat de plusieurs années d’expertise : un produit pionnier

Sur quoi repose le succès de Geistlich Pharma ? Chez Geistlich Pharma, on trouve tout sous le même toit : de la recherche et développement à l’exploitation, en passant par la production. Cette performance récompensée par le prix de l’innovation 2014 repose tant sur plusieurs années d’expertise que sur une collaboration internationale avec des chercheurs et des cliniciens. En tant qu’entreprise familiale Suisse, Geistlich Pharma s’inscrit dans une démarche scientifique durable dans le domaine de la recherche et du développement. «Si on est un pionnier, soit on fait du sur-place» déclare le Dr Terance Hart, Chief Scientific Officer à ce sujet. Après 1994 et 2006, c’est la troisième fois que Geistlich Pharma remporte le prix de l’innovation décerné par l’IHZ.

 

Fortement ancrée en Suisse

Geistlich Pharma est une entreprise familiale créée il y a plus de 160 ans et qui emploie quelque 450 collaborateurs sur ses sites en Suisse Centrale, ainsi que dans ses huit filiales réparties à travers le monde. Geistlich Pharma est une entreprise entièrement privée.