News detail

11. mai 2016

Geistlich Pharma lance www.collagen-expert.com

Le collagène joue un rôle déterminant dans la régénération tissulaire. C’est pourquoi Geistlich Pharma, leader de la régénération, a choisi depuis des années d’axer son travail sur le collagène. Chez Geistlich Pharma, onze scientifiques se consacrent exclusivement à la recherche sur cette protéine. Sa vision : parvenir un jour à étendre ses découvertes à d'autres domaines du corps humain.

Dans les années 90, le Dr Peter Geistlich fut le premier à développer une membrane en collagène naturel répondant parfaitement aux exigences de la dentisterie régénérative. Aujourd’hui Geistlich Bio-Gide® s’est imposée comme la première membrane collagénique. Elle a été utilisée avec succès chez plus de quatre millions de patients depuis 20 ans et documentée dans plus de 271 publications scientifiques1. Depuis, Geistlich n’a cessé d’améliorer et de développer son expertise quant à transformation du collagène naturel, dans ses laboratoires et sites de production, en dispositifs médicaux efficaces. À partir d’un matériau relativement uniforme, Geistlich fabrique des produits dont les différentes propriétés sont parfaitement adaptées aux différentes utilisations de la médecine régénérative. Mais qu’y a-t-il de si particulier dans cette démarche?

Tous les collagènes ne se valent pas

De récentes études précliniques montrent que le succès du traitement peut être fortement influencé par les le type de collagène et les processus de préparation2. Geistlich Bio-Gide®, comme tous les produits Geistlich à base de collagène, possède une forte similitude avec le collagène présent dans le corps humain. C'est pour cette raison que les produits Geistlich sont généralement très bien tolérés.

Geistlich Pharma vous donnera un aperçu encore plus grand du champ passionnant d’application de la recherche sur le collagène sur www.collagen-expert.com.

Références:

  1. Pubmed février 2016. Search Term: Bio-Gide.
  2. Ghanaati S., Acta Biomaterialia 8 (2012) 3061-3072