News detail

Hospital, Hospital Specialties, Maxillofacial, Patients, Post Op

21. décembre 2016

Geistlich Pharma soutient l’association humanitaire «Mercy Ships»

Geistlich Pharma s’est spécialisé dans la médecine régénérative afin d’accroître la qualité de vie des patients. C’est aussi dans cet esprit que l’entreprise familiale suisse choisit chaque année une association qui bénéficiera de son soutien financier. Pour 2016, son choix s’est porté sur l’ONG «Mercy Ships». Cette association humanitaire, qui a vu le jour en Suisse, offre grâce à ses navires-hôpitaux une aide médicale gratuite dans des pays en voie de développement.

Geistlich Pharma SA est spécialisée dans les biomatériaux de régénération osseuse, cartilagineuse et tissulaire. L’entreprise développe et produit des dispositifs médicaux et des médicaments destinés à améliorer la qualité de vie des patients. L’organisation humanitaire internationale «Mercy Ships», fondée en 1978 à Lausanne, est en parfaite adéquation avec la philosophie de Geistlich Pharma. «Mercy Ships» s’est fixée pour mission d’améliorer l’accès à la santé dans les pays en voie de développement grâce à ses navires-hôpitaux. Les plus démunis bénéficient ainsi gratuitement de soins de très grande qualité. Geistlich Pharma a choisi de soutenir le travail accompli par cette ONG en lui versant son don annuel.

 

M/V «Africa Mercy»

Plus de 400 volontaires originaires de plus de 40 pays travaillent à bord de l’« Africa Mercy», qui est le plus grand navire-hôpital privé du monde. Ils y assurent des interventions chirurgicales, des traitements dentaires et des programmes de formation. Les chiffres du projet sont imposants: le navire de 152 m de long abrite cinq salles opératoires et 84 lits. Chaque année, plus de 1 600 bénévoles s’engagent au sein de l’association: chirurgiens(-dentistes), personnel soignant, formateurs aux métiers de la santé, enseignants, cuisiniers, marins, ingénieurs, experts en agriculture – tous mettent gratuitement leur temps et leurs compétences au service de cette cause. Mercy Ships est déjà venue en aide à plus de 2,5 millions d’enfants et d’adultes, contribuant ainsi grandement à améliorer leur qualité de vie.

Plus d’informations sur le partenariat avec «Mercy Ships» est disponible ici.