News detail

29. juin 2015

Geistlich Surgery présent au congrès international de la régénération du cartilage de Chicago en tant qu’expert du collagène

Le congrès «International Cartilage Repair Society (ICRS)» est l’une des manifestations les plus importantes dans le domaine du cartilage pour les scientifiques, les orthopédistes et l’industrie. Geistlich Surgery animé plusieurs forum lors de l’ICRS de Chicago de cette année et a ainsi pu se positionner comme expert en collagène leader dans le domaine orthopédique.

Le congrès de l'«International Cartilage Repair Society (ICRS)» offre aux scientifiques et aux orthopédistes une vitrine importante concernant les récentes découvertes et les produits dans le domaine de la régénération du cartilage. En amont de la conférence, l’ICRS avait organisé des ateliers faisant partie de la formation continue professionnelle et présenté dans ce cadre la méthode chirurgicale AMIC® basée sur l’utilisation de la matrice de collagène Geistlich Chondro-Gide®. 50 spécialistes internationaux ont pris part à ce cours pratique. 

Le symposium Geistlich a offert une plateforme pour la présentation et la discussion des résultats de la technique AMIC® à moyen et long terme. Trois spécialistes ont parlé de l’utilisation de Geistlich Chondro-Gide® dans différentes articulations. Le professeur Roland Jakob, Fribourg, a parlé de son expérience à long terme de la méthode AMIC® dans le genou, le professeur Markus Walther, Munich, a parlé de son utilisation au niveau de la cheville et le professeur Andrea Fontana, Come, d'une étude publiée récemment comparant AMIC® et une méthode chirurgicale plus ancienne (technique par microfractures) et a également parlé des succès durables obtenus avec AMIC® et Geistlich Chondro-Gide® au niveau de la hanche. Un autre exposé ainsi que des publications de posters du professeur Fontana dans le programme scientifique de l’ICRS ont permis d’approfondir les arguments sur l’utilisation de la matrice de collagène dans la régénération de cartilage et a expliqué l’utilisation arthroscopique de la matrice au niveau de la hanche.