News detail

05. décembre 2013

Lancement de la Fondation Osteo Science aux Etats-Unis

En octobre 2013, le Dr Peter Geistlich, Président de Geistlich Pharma AG, a créé en lien avec Geistlich Pharma AG USA, la Fondation Osteo Science. La Fondation a pour but de soutenir et de promouvoir une recherche indépendante en Amérique du Nord dans le domaine de la chirurgie maxillo-faciale et la stomatologie afin d’en diffuser les résultats dans la pratique clinique.

Depuis octobre, la Fondation  Osteo Science, lancée par le Dr  Peter Geistlich, est en activité. La Fondation  qui a son siège à Philadelphie s’est donnée pour mission de créer une plateforme  indépendante de soutien à la recherche fondamentale et appliquée et au développement de nouvelles applications cliniques et de méthodes thérapeutiques dans le domaine de la chirurgie maxillo-faciale et en stomatologie. La transmission des nouvelles connaissances par la formation sera également un élément essentiel du travail de la fondation.

Hommage a posteriori à un pionnier, le Dr Philip Boyne
Cette fondation a été créée pour rendre hommage au Dr Boyne, chirurgien et chercheur exceptionnel, et promouvoir sa vision de la régénération osseuse et tissulaire. Le Dr Boyne est décédé en juin 2008. Chirurgien maxillo-facial, implantologue, pionnier de la biologie et spécialiste de la physiologie osseuse, il était connu dans le monde entier. Il était aussi un ami proche du Dr Peter Geistlich. Ensemble, ils avaient réalisé des travaux pionniers sur la régénération osseuse. C’est dans les années 80 qu’ils sont parvenus pour la première fois à extrairele matériau osseux des constituants organiques sans modification de la microstructure et de la composition de l’os. Leur développement conjoint du substitut osseux  Geistlich Bio-Oss® a ensuite révolutionné la médecine dentaire régénérative.

D’éminents spécialistes à la tête de la Fondation
La Fondation sera dirigée par d’éminents spécialistes de la chirurgie maxillo-faciale et de la stomatologie : Jay P. Malmquist est un chirurgien maxillo-facial ayant une immense expérience en implantologie, régénération et substitution osseuse. Alan S. Herford est Président et Directeur de programme en chirurgie maxillo-faciale à la faculté dentaire de l’Université  Loma Linda. Peter K. Moy est professeur enseignant pour la chirurgie maxillo-faciale dans le département de diagnostic et de chirurgie de la faculté dentaire à UCLA. Greg Bosch, PDG de Geistlich Pharma North America, filiale américaine de Geistlich Pharma, est le représentant de l’industrie.  Andrea Boidman est Directeur général de la Fondation. Elle est une fervente avocate de la recherche médicale et partage la volonté du conseil de la Fondation de favoriser par un soutien financier l’excellence de la recherche en matière de chirurgie maxillo-faciale.

Informations complètes sur la Fondation Osteo Science Foundation sur le site : www.osteoscience.org.