News detail

13. octobre 2014

Trois rencontres réussies entre la science et la pratique clinique

Les métropoles de San Francisco, Shanghai et Rome ont accueilli d’importants congrès sur la médecine dentaire régénérative entre le 19 et le 27 septembre. En y participant, Geistlich a réussi le difficile exercice d’une rencontre entre la science et la pratique clinique sur trois continents.

Première grande présentation pour Geistlich Mucograft® à San Francisco
Le signal de départ a été donné par le congrès de l‘American Academy of Periodontology (AAP) du 19 au 22 septembre à San Francisco. L’AAP a célébré à cette occasion son 100ème anniversaire en présence de 3 500 participants venus du monde entier. Geistlich Biomaterials North America y a participé en tant que sponsor Diamant avec un très beau stand et en accueillant quatre présentations données par des conférenciers internationaux. Daniele Cardaropoli, Istvan Urban, Frank Schwarz et Michael McGuire se sont exprimés sur les thèmes d’actualité de la régénération osseuse et tissulaire. Les événements prévus par Geistlich ont affiché complet. Le congrès a également donné l’occasion à Geistlich Pharma North America de présenter pour la première fois la matrice collagénique tridimensionnelle à un très large public qui a d’ailleurs fait preuve d’un grand intérêt pour ce produit et ses caractéristiques. Cette édition du congrès AAP a dépassé de loin les attentes de Geistlich North America.

Geistlich Bio-Gide® résistant à la déchirure
Le Congrès annuel de l‘European Association for Osseointegration (EAO) qui a eu lieu à Rome du 25 au 27 septembre a connu une belle fréquentation avec 3000 participants. Geistlich y a été présent par le biais d’un symposium, de deux ateliers et avec un stand particulièrement impressionnant. Le symposium a accueilli comme orateurs Jan Lindhe et Dietmar Weng qui ont abordé les thèmes de la prise en charge de l’os maxillaire après extraction dentaire devant un auditoire d’environ 670 personnes. Les Workshops ont permis à Dietmar Weng et Mauro Merli de partager leurs techniques avec une vingtaine de chirurgiens-dentistes. Geistlich avait prévu un qui a fait sensation dans le hall des exposants : une membrane Geistlich Bio-Gide® d’à peine 10 mm2 supportant le poids des quelque 250 articles publiés à son sujet depuis son lancement. Une installation qui aura sans doute convaincu les visiteurs de l’excellente résistance à la déchirure de cette membrane collagénique et de la solidité de ses fondements scientifiques.

Un symposium impressionnant à Shanghai
Le symposium national d’Osteology s’est tenu à Shanghai du 25 au 26 septembre en parallèle au congrès EAO. La Fondation Osteology créée par Geistlich organisait un congrès national en Chine pour la deuxième fois après celui qui avait eu lieu à Xi’an en 2012. Geistlich Biomaterials était une nouvelle fois présent en tant que sponsor et exposant. Deux ateliers de 20 participants étaient également au programme pour cette participation de Geistlich à l’événement. Trois spécialistes internationaux et six experts chinois ont également pris la parole devant 1 200 participants, et ce dans un cadre très original puisque les orateurs étaient sur un podium au centre du public tandis que leurs diapositives étaient projetées sur six écrans pour être parfaitement visibles de chaque endroit de la salle. Le deuxième Symposium Osteology en Chine a remporté un franc succès.

Bilan: Les conférences organisées par Geistlich Pharma au cours de ces dernières semaines ont attiré un large public, tout comme les workshops et les stands, permettant ainsi de réaliser avec succès la jonction entre la science et la pratique clinique.