News detail

Hospital, Hospital Specialties, Maxillofacial, Patients, Post Op

04. décembre 2018

Un navire-hôpital viendra

Si les «Mercy Ships» («Navires de l’Espoir») n’existaient pas, il faudrait les inventer ! L’organisation humanitaire du même nom apporte de l’espoir aux patients qui n’auraient pas accès aux services médicaux, notamment dans le domaine de la chirurgie spécialisée.

Depuis sa fondation, l’organisation mise sur une aide pragmatique dans les pays en voie de développement, avec des navires spéciaux. Des collaboratrices et collaborateurs originaires de plus de 40 pays s’engagent bénévolement, offrent de l’aide sous forme d’opérations et de soins dentaires. L’impact durable est directement ancré dans les projets par le biais de programmes de formation permettant de renforcer les capacités médicales locales. Geistlich Pharma est convaincue du travail effectué sur les navires-hôpitaux, le juge utile et digne de soutien. Voilà la raison pour laquelle, une fois de plus, l’entreprise fera son don annuel aux «Mercy Ships».

Opérations gratuites pour les plus démunis

«Mercy Ships» a été fondée par Don Stephens à Lausanne en 1978 et s’est établie en tant qu’association à but non lucratif de droit suisse en 1995. L’aide médicale est orientée vers la chirurgie spécialisée. En particulier, les patients souffrant de grandes tumeurs faciales, de malformations et de déformations sont opérés gratuitement à bord. Cette aide est fournie par des chirurgiens spécialisés originaires du monde entier. Les spécialités médicales comprennent la chirurgie orale, la chirurgie maxillaire et faciale, l’orthopédie, la chirurgie plastique, la chirurgie oculaire et la gynécologie.

Geistlich souhaite une bonne continuation aux «Mercy Ships» avec leurs projets porteurs de sens et se réjouit d’apporter, en tant qu’entreprise spécialisée en médecine régénérative, sa contribution à l’aide pragmatique aux démunis.

Cliquez pour plus d'informations