La clé du succès

Geistlich se définit par sa passion pour la science. Cela se traduit par un fort investissement dans le domaine de la Recherche et Développement : l’entreprise mise ainsi sur un personnel spécialisé, des technologies et des coopérations internationales.

Les équipes professionnelles et les spécialistes suisses et internationaux s’engagent pour un objectif commun : perfectionner en permanence la médecine régénérative. La réalisation de cet objectif requiert une bonne compréhension de la structure des matrices biologiques.

«Aucun compromis en matière de qualité.»
Patrick Häuptli, Director Quality Assurance

 

La qualité suisse sur un seul et même site 

Geistlich tient à ce que son département R&D soit concentré sur son site, et qu'il satisfasse les exigences de qualité suisse supérieure.

Le champ de la recherche interne est vaste. Il englobe la biochimie, la biologie cellulaire, l’étude des matériaux et l’analyse de la recherche.
Dans la recherche, Geistlich applique la devise qui consiste à aider les processus de régénération propres à l’organisme avec des produits biologiques. C’est ainsi que l’entreprise est parvenue à la régénération de tissus naturels grâce à l’interaction entre le produit et l’organisme.

Avant le lancement de ses produits sur le marché, Geistlich veille à fournir des preuves concluantes de leur efficacité clinique.

«Qui n’avance pas recule.»
Dr Mark Spilker, CSO Geistlich Pharma

Plus de 1000 études attestent de l’efficacité de nos produits

Le travail de pionnier accompli et plusieurs décennies d’expérience avec les biomatériaux ont permis d’aboutir à des preuves scientifiques précieuses : l’efficacité des biomatériaux a été démontrée dans plus de 1000 études, car Geistlich ne fait aucun compromis en matière de qualité et de sécurité de ses produits.

Afin d’apprendre des meilleurs et de profiter de leur expertise précieuse, l’entreprise travaille en réseau avec :

  • des experts de renom international,
  • des universités partenaires,
  • et des praticiens cliniques respectés.

L’échange au sein de ce réseau de compétences permet l’élaboration de nouvelles approches thérapeutiques et de nouveaux produits.
Geistlich se concentre plus particulièrement sur la formation du personnel médical. Cette volonté d’excellence fait que toutes les 15 secondes un biomatériau de Geistlich est utilisé dans le monde.

 

Dr. Mirjam Kessler
Director Corporate Communications