Produits médicaux hyperspécialisés à base d’os et de collagène

Depuis plus de 30 ans, la Recherche et Développement de Geistlich Pharma se concentre sur la médecine régénérative dont l'objet est la régénération des tissus tels que l'os, les tissus mous ou le cartilage ayant subi une destruction ou une perte. L'entreprise continue à faire progresser sans relâche son expertise longue de 160 années dans ce domaine avec pour objectif le développement de produits médicaux hyperspécialisés à base d'os et de tissus (collagène).

Le collagène : un tissu polyvalent

Le corps humain a parfois besoin d'un soutien pour la régénération de l'os, des tissus mous ou du cartilage. Un soutien que les matériaux collagéniques de Geistlich Pharma lui offrent avec Geistlich Bio-Oss® et Geistlich Bio-Gide® pour la régénération osseuse ou Chondro-Gide® pour la régénération du cartilage ou encore Geistlich Mucograft® pour la régénération osseuse guidée. Tous ces produits collagéniques de Geistlich Pharma sont hyperspécialisés et possèdent des propriétés obtenues grâce aux différentes méthodes de transformation des fibres de collagène.

 

Un os presque naturel

Les substituts osseux de Geistlich sont utilisés depuis des décennies pour favoriser la régénération de l'os natif : Orthoss®, en chirurgie orthopédique, Geistlich Bio-Oss® et Geistlich Bio-Gide® essentiellement en implantologie ou en chirurgie parodontale. Grâce à un procédé de fabrication spéciale, les substituts osseux proposés par Geistlich possèdent une structure naturelle et favorisent de manière optimale l'ostéogénèse.