Dr Peter Geistlich – Pionnier et visionnaire

Le Dr Peter Geistlich a présidé jusqu'à sa mort en 2014 le conseil d’administration de Geistlich Pharma SA. Il joue un rôle actif au sein de l’entreprise depuis les années cinquante. C’est lui qui a eu l’idée, au cours des années quatre-vingt, d’investir dans les biomatériaux de régénération. Il a créé à cet effet une division spécifique au sein du groupe Geistlich et a inauguré ainsi une nouvelle ère. Son nom est encore aujourd’hui un gage de qualité pour nos produits et il continue à marquer l’entreprise de son empreinte.

 

Collaboration avec des chercheurs internationaux

Le Dr Peter Geistlich a collaboré avec des chercheurs internationaux – notamment le professeur Dr Philip J. Boyne de l’université de Loma Linda en Californie – et accompli un travail de pionnier dans le domaine de la régénération osseuse. Il a été le premier à éliminer les parties organiques de la matière osseuse sans modifier la microstructure naturelle et la composition de l’os. C’est ainsi qu’est né le substitut osseux Geistlich Bio-Oss®.

« Encore aujourd'hui, le nom du Dr Peter Geistlich est un gage de qualité pour nos produits et il continue à marquer l’entreprise de son empreinte. »
Paul Note, CEO Geistlich Pharma SA

 

Il a également mis au point la membrane de collagène naturelle Geistlich Bio-Gide® qui simplifie la technique opératoire en facilitant la cicatrisation et a révolutionné la régénération osseuse. Geistlich Pharma est resté fidèle à sa philosophie de développement des produits en étroite collaboration avec des chercheurs et des praticiens.

 

Faire le lien entre la recherche et la pratique

En 2003, le Dr Peter Geistlich et la société Geistlich Pharma SA ont fondé la Fondation Osteology Foundation. En créant la Fondation, son objectif était de promouvoir la formation et la recherche mais aussi de créer un lien entre la science et la pratique clinique dans le domaine de la régénération osseuse et tissulaire. L’objectif a été largement atteint : en 2013, la Fondation Osteology Foundation a célébré son dixième anniversaire lors du symposium international Osteologyd’ostéologie de Monaco qui a rencontré un grand succès. En 2013, Peter Geistlich et Geistlich Pharma ont lancé la Fondation américaine Osteo Science Foundation afin d’encourager la recherche fondamentale et appliquée indépendante et de mettre au point de nouvelles approches thérapeutiques et méthodes cliniques en médecine dentaire. L’enseignement constitue également un thème privilégié de la plateforme de manière à diffuser les nouveaux savoirs.

Mirjam_Kessler_140x140.jpg
Dr. Mirjam Kessler
Director Corporate Communications