La politique d’innovation de Geistlich Pharma – responsable et durable

Le Dr Peter Geistlich a accompli un travail de pionnier dans le domaine des biomatériaux. Cette attitude novatrice parcourt tel un fil rouge toute l’histoire de l’entreprise et joue un rôle essentiel pour son avenir : « Soit tu es un pionnier, soit tu fais du sur-place… » L’objectif premier n’est pas de commercialiser au plus vite les innovations mises au point. Geistlich Pharma applique bien au contraire une politique de développement responsable et durable.

Les innovations Geistlich ouvrent des perspectives nouvelles :

Priorité est toujours donnée à la qualité, à la sécurité et à l’efficacité des produits. Geistlich se livre pour cela à des investissements considérables dans l’équipement des services, les technologies utilisées et la formation initiale et continue du personnel – et l’entreprise continuera à le faire à l’avenir.

 

Le but de Geistlich est d’améliorer la qualité de vie des patients. Cela passe par la mise au point de nouveaux produits, le développement de technologies novatrices et l’extension du champ d’application des produits existants. Le travail d’innovation de l’entreprise est organisé en conséquence. 80 % des projets sont consacrés à l’élaboration de produits adaptés aux besoins du client. Les 20 % restants portent sur des activités de recherche fondamentale et sur l’étude de nouvelles applications possibles pour nos compétences clés (collagène, par exemple).

« Soit tu es un pionnier, soit tu fais du sur-place… »
Dr Terance Hart, Chief Scientific Officer (CSO) Geistlich Pharma


La coopération avec des experts

Geistlich Pharma emploie à cet effet des chercheuses et chercheurs hautement qualifiés bénéficiant d’une excellente réputation auprès des spécialistes. L’entreprise s’appuie en outre sur des échanges poussés avec un vaste réseau scientifique regroupant des universités internationales. Avant de lancer des produits sur le marché, Geistlich Pharma se livre à des contrôles approfondis en coopération avec des utilisateurs expérimentés afin d’apporter la preuve scientifique que les produits en question satisfont à toutes les exigences de Geistlich sur le plan de la qualité et de l’efficacité.

Mirjam_Kessler_140x140.jpg
Dr. Mirjam Kessler
Director Corporate Communications