La qualité est le maître-mot

Geistlich Pharma attache la plus haute importance à la qualité de ses produits dont l’efficacité clinique doit être démontrée de manière avérée.

Les nouveaux produits développés sont testés jusqu’à ce qu’ils répondent pleinement aux exigences élevées de l’entreprise en matière de qualité suisse, de sécurité et d’efficacité.
Afin d’atteindre ces exigences, des institutions externes dont la Food and Drug Aministration (FDA) américaine et les organismes allemands TÜV procèdent à 5 audits par an en moyenne et apttestent de la qualité des produits Geistlich.

Geistlich s’engage à garantir ses propres exigences de qualité supérieure en procédant à près de 30 audits de qualité internes chaque année.

Geistlich effectue elle-même régulièrement des contrôles auprès de ses fournisseurs de matières premières et de composants : l’entreprise contrôle chaque année près de 15 fournisseurs dans le cadre d’audits internes.

Pour renforcer la conscience de la qualité si chère à Geistlich, l’entreprise dispense des formations internes et externes : aujourd’hui, chaque collaborateur du siège social suit en moyenne une vingtaine de formations par an. Par ailleurs, des centaines d’utilisateurs sont également formés.

Des matières premières aux produits intermédiaires et finis, les collaborateurs contrôlent, testent et vérifient les substituts osseux, les membranes et les matrices à plus de 20 endroits de la chaîne de production. Cela permet d’obtenir des solutions fiables et efficaces dans un niveau de qualité suisse.

«Nous croyons au «Swiss made» et offrons cette qualité sur le marché mondial.»
Paul Note, CEO Geistlich Pharma

Comment vous assurez-vous chez Geistlich que la qualité soit vécue comme une valeur fondamentale ?

Nous effectuons ce travail au quotidien en travaillant sur des projets avec nos équipes. De cette manière, la notion de qualité est présente dès le départ.
Les formations et divers cours sous forme de ce que nous appelons des SOP («Standard Operating Procedures») constituent ici un deuxième volet important. L’accent est mis sur la notion d’assurance qualité dès l’entrée du collaborateur au service de Geistlich Pharma et par la suite également. Il est pour nous essentiel se sensibiliser tous nos collaborateurs à la qualité des produits médicaux. La qualité est le maître-mot.

Comment le client a-t-il connaissance de la place de la qualité chez Geistlich?

La science joue un rôle clé dans cette perception. Selon moi, l’approche scientifique de Geistlich offre un grand avantage supplémentaire aux médecins. La science est dans nos gènes, elle est toujours perceptible dans nos actions pour nos clients et leurs patients. Nos filiales sont également totalement intégrées dans notre système d’Assurance Qualité grâce à la norme ISO 9000.

«Nous croyons au «Swiss made» et offrons cette qualité sur le marché mondial.».

  

Dr. Mirjam Kessler
Director Corporate Communications