Concentration sur les activités de recherche et développement

La collaboration avec le monde scientifique joue un rôle essentiel dans l’approche de Geistlich. Des chercheurs hautement qualifiés travaillent au sein de nos services de recherche et développement afin de mettre au point de nouveaux biomatériaux. La division R&D occupe une place centrale par rapport à l’ensemble des effectifs de l’entreprise et des sommes très élevées sont investies en continu dans ce domaine afin de disposer des tout derniers équipements techniques. Une grande importance est en outre accordée aux échanges avec des universités dans le monde entier.

 

Un champ de recherche vaste et varié

Le travail de recherche englobe de multiples domaines : biologie cellulaire, biochimie, étude des matériaux, analyse, développement de procédés – tous les pans de la science intervenant dans la régénération osseuse et tissulaire sont couverts. Les recherches menées ont pour mission d’élaborer des structures de matrices biologiques en parvenant à une interaction optimale entre la matière et l’organisme de manière à faciliter la régénération des tissus naturels. 

« Il est primordial de continuer à cibler les véritables besoins de nos clients dans le domaine de la régénération. Nous investissons pour cela en permanence dans nos services de recherche. »
Dr. Terance Hart, CSO Geistlich Pharma

L’activité de Geistlich repose sur une compréhension en profondeur du comportement biologique des structures de matrices. L’entreprise travaille sur les matières osseuses et collagèniques depuis sa création en 1851. Les produits fabriqués doivent être parfaitement adaptés aux applications cliniques et reposer sur des résultats irréfutables.

 

Une efficacité prouvée par des centaines d’études

Il existe à l’heure actuelle plus de 900 publications scientifiques consacrées aux biomatériaux Geistlich. Toutes les innovations de Geistlich Pharma font l’objet de tests poussés jusqu’à ce qu’elles satisfassent pleinement aux exigences de l’entreprise sur le plan de la qualité, de la sécurité et de l’efficacité. L’important pour Geistlich Pharma SA est de savoir ce dont ont vraiment besoin les spécialistes pour soigner leurs patients. L’entreprise peut compter pour cela sur un vaste réseau d’experts internationaux. Geistlich Pharma SA investit sans cesse dans de nouvelles études et collabore avec des praticiens et des personnalités de renom pour mettre au point de nouveaux produits et modes de traitement.

 

Une approche scientifique

D’emblée, l’activité de l’entreprise a été marquée par sa dimension scientifique et la volonté de coopérer avec le monde universitaire. Le Dr Peter Geistlich a accompli, en collaboration avec des chercheurs internationaux – en particulier le professeur Dr Philip J. Boyne de l’université de Loma Linda en Californie –, un travail de pionnier dans le domaine de la régénération osseuse qui a débouché sur la mise au point du substitut osseux  Geistlich Bio-Oss® et de la membrane collagènique  Geistlich Bio-Gide®. Geistlich Pharma est resté fidèle à cette approche pour le développement de ses produits. L’entreprise continuera à l’avenir à se livrer à un travail de recherche pointu et à investir dans ce domaine.

Mirjam_Kessler_140x140.jpg
Dr. Mirjam Kessler
Director Corporate Communications