Geistlich Pharma soutient l’association humanitaire «Mercy Ships»

Améliorer la qualité de vie grâce à la médecine régénérative – telle est la mission que s’est fixée Geistlich Pharma. Tout son travail de recherche et développement est porté par ce but depuis des décennies.

Avec les «Mercy Ships», Geistlich Pharma a décidé d’apporter son soutien financier à une organisation humanitaire internationale qui a vu le jour en Suisse. Fondée en 1978, l’ONG «Mercy Ships» s’efforce d’améliorer l’accès à la santé dans les pays en voie de développement grâce à des navires-hôpitaux. Les plus démunis bénéficient ainsi gratuitement de soins de grande qualité.

 

Les navires de l’espoir M/V «Africa Mercy»

Plus de 400 volontaires originaires de plus de 40 pays travaillent à bord de l’«Africa Mercy», qui est le plus grand navire-hôpital privé du monde. Ils y assurent des interventions chirurgicales, des traitements dentaires et des programmes de formation. Les chiffres du projet sont imposants: le navire de 152 m de long abrite cinq salles opératoires et 84 lits. Chaque année, plus de 1 600 bénévoles s’engagent au sein de l’association: chirurgiens, dentistes, personnel soignant, formateurs aux métiers de la santé, enseignants, cuisiniers, marins, ingénieurs, experts en agriculture – tous mettent gratuitement leur temps et leurs compétences au service de cette cause. Mercy Ships est déjà venu en aide à plus de 2,5 millions d’enfants et d’adultes, contribuant ainsi grandement à améliorer leur qualité de vie.

Plus d’informations sur le partenariat avec «Mercy Ships» est disponible ici.

 

 

Mirjam_Kessler_140x140.jpg
Dr. Mirjam Kessler
Director Corporate Communications