Geistlich Pharma coopère avec un réseau international de spécialistes

Pour Geistlich Pharma, il est important de savoir ce dont ont réellement besoin les clients pour leurs patients et de réunir des preuves scientifiques de l’efficacité et de la sécurité des produits. C’est pourquoi Geistlich Pharma a misé, dès les débuts des biomatériaux dans les années quatre-vingt, sur la collaboration avec des scientifiques, des chercheurs et des cliniciens pour concevoir ses produits. Mettre la science au service des praticiens : tel est le grand principe de Geistlich Pharma qui propose de nombreux ateliers et exposés axés sur la pratique lors de congrès et dans le cadre de sa collaboration avec des universités. Geistlich peut aujourd’hui s’appuyer sur un réseau international de praticiens expérimentés et de chercheurs de haut niveau travaillant dans des universités réputées.

 

L’échange avec les experts sur le terrain

Outre ce réseau scientifique, Geistlich Pharma accorde une grande importance aux échanges avec les spécialistes sur le terrain dans les différents pays. Geistlich Pharma est présent sur les cinq continents grâce à ses dix filiales et plus de cinquante partenaires distributeurs. L’entreprise dispose ainsi d’une implantation géographique équilibrée. La politique d’expansion de Geistlich Pharma est guidée par une volonté de développement durable. Il s’agit dans un premier temps d’entrer en contact avec les principaux experts du pays concerné, de les écouter, de cerner les besoins réels et d’élaborer avec eux des modèles thérapeutiques. C’est seulement alors que l’on peut passer à l’application de stratégies commerciales et marketing. Parallèlement à la vente et à la commercialisation des biomatériaux Geistlich, les filiales ont pour mission de développer sur place le réseau scientifique de l’entreprise. Cette approche durable se retrouve dans le choix des pays d’implantation – ici aussi, la qualité prime sur la quantité. Pour que l’entreprise fonde une filiale dans un pays, il faut ainsi que certains critères bien définis soient satisfaits.

 

 

Mirjam_Kessler_140x140.jpg
Dr. Mirjam Kessler
Director Corporate Communications