Main Navigation

Origine animale

Tissus animaux comme matières premières pour des produits efficaces et cliniquement éprouvés

Les structures naturelles des tissus animaux à l’origine de nos produits présentent des propriétés spéciales qui offrent des bénéfices incomparables aux patients et permettent la réussite clinique aux dispositifs médicaux Geistlich.

Un corpus de données publiées corrobore sans équivoque l’excellente performance clinique et le rôle majeur des dispositifs médicaux Geistlich en matière de chirurgie orthopédique et maxillo-faciale.

La transmission d’agents zoonotiques représente un risque potentiel dans le cadre de l’utilisation de tissus animaux comme matières premières des produits médicaux. Il convient d’appliquer des mesures concertées spéciales et efficaces pour garantir la sécurité des produits dérivés de tissus animaux chez l’être humain.

Les matières premières que nous utilisons sont issues exclusivement d’animaux qui ont été soumis à un contrôle vétérinaire officiel et certifiées propres à la consommation humaine, ainsi que d’abattoirs certifiés et ayant fait l’objet d’inspections officielles.

Orthoss® est dérivé d’os bovin provenant d’Australie et le tissu porcin réservé à la production de la matrice collagène Chondro-Gide® vient de Suisse.

Afin d’inactiver et d’éliminer sans risque, mais aussi de manière reproductible et fiable les bactéries pathogéniques, virus, champignons, spores et parasites, tous les tissus animaux utilisés comme matière première dans nos produits sont soumis à des traitements chimiques et physiques contrôlés et validés. Avant leur autorisation, tous les produits sont stérilisés par un procédé validé d'irradiation par rayons gamma.

Sanja_Saftic_140x140_01.jpg
Dr. Sanja Saftic
International Product Manager