Quand les dents commencent à se déchausser

Pourquoi est-ce que je souffre de parodontite ?

Un grand nombre de bactéries se trouvent dans notre bouche. Les dents sont en permanence couvertes d’un dépôt bactérien incolore nommé plaque. Le brossage des dents et l’utilisation de fil dentaire réduisent le nombre des bactéries buccales.

La plaque qui n’est pas éliminée régulièrement peut nuire à la santé des dents. Les gencives qui les entourent et les espaces interdentaires peuvent s’enflammer et mener, avec le temps, à une parodontite.

Une parodontite accompagne l‘atrophie de l’os qui entoure la dent et amène finalement celle-ci à se déchausser. La parodontite peut atteindre un tel degré de gravité qu’il est parfois nécessaire d’extraire les dents.

 

Comment traiter la parodontite ?

Dans un premier temps, une parodontite se traite de manière non chirurgicale. Dans certains cas cependant, il peut être indiqué de procéder à une reconstruction opérative de la matière osseuse entourant la dent et de contribuer ainsi à sa conservation. Certaines dents peuvent être si abîmées qu’elles doivent être extraites.

Votre dentiste vous conseillera de manière individuelle sur le processus chirurgical et le traitement adapté à votre cas.

 

Les informations contenues dans ce site internet sont uniquement fournies à titre d'indication. Elles ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils de votre praticien.

 

 

Verena.jpg
Verena Vermeulen
Scientific Communication Manager