Quand les molaires sont absentes

Que se passe-t-il quand les molaires sont absentes ?

Les racines des molaires supérieures sont ancrées dans ce qui est appelé le plancher sinusal, la partie osseuse qui sépare le sinus maxillaire de la cavité buccale. Après l‘extraction d‘une dent, l’os du maxillaire perd en hauteur et en largeur avec le temps. Dans certains cas, son épaisseur se réduit à quelques millimètres. Dans la zone crestale postérieure, le sinus maxillaire gagne en volume après la perte de la dent et la faible épaisseur d’os restante est insuffisante pour supporter la charge mécanique d‘un implant. Une hauteur suffisante de matière osseuse est cependant la condition nécessaire à la stabilité des implants à long terme.

 

Comment remplacer les molaires ?

Dans la zone des molaires, un procédé nommé élévation du plancher sinusal permet d’obtenir l‘épaisseur de matière osseuse nécessaire à la pose d’implants. Votre dentiste choisira pour vous la technique la mieux adaptée à votre situation clinique.

 

Les informations contenues dans ce site internet sont uniquement fournies à titre d'indication. Elles ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils de votre praticien.

 

 

Verena.jpg
Verena Vermeulen
Scientific Communication Manager