Dentaire Professionnels
Home / Nous / News

« Geistlich Charity Walk & Run » franchit la ligne d’arrivée

Après une longue course de 3 988 kilomètres, le don annuel de Geistlich Pharma a trouvé son destinataire : il a été remis en main propre à São Paulo (Brésil), à l’association à but non-lucratif Turma do Bem.
décembre 10, 2020

Le fondateur de Turma do Bem, le Dr Fabio Bibancos, est ravi : « En termes de responsabilité sociale, l’initiative de Geistlich est l’une des choses les plus inspirantes que j’ai pu vivre en 2020. Voir comment les employés de 13 pays se sont engagés dans ce projet sportif caritatif était tout simplement stupéfiant. De plus, le fait de savoir que cette campagne de financement contribue à un projet sérieux, répondant à des besoins urgents, rend Geistlich encore plus fier. Ce sont plus de la moitié de ses employés, soit 325 personnes à travers le monde, qui ont participé à cette première édition de « Geistlich Charity Walk & Run ».

Les fonds ont été versés directement à Turma do Bem pour répondre à des besoins urgents

Geistlich do Brasil, l’une des 12 filiales de Geistlich, travaille en étroite collaboration avec Turma do Bem depuis de nombreuses années. Cette confiance en l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) et la volonté d’intervenir activement dans le domaine dentaire ont fait de leur partenariat une évidence. En effet, l’ONG Turma do Bem offre des soins dentaires aux personnes défavorisées.

Ainsi, les 21 866 $ (18 060 €) récoltés par le « Geistlich Charity Walk & Run » arrivent au bon moment : ils profiteront au projet Apolônias do Bem. Il vise à administrer des traitements dentaires urgents, dont la demande a explosé suite à la crise sanitaire du coronavirus.

Les employés de Geistlich ne s’arrêteront pas là… Une course caritative aura également lieu l’année prochaine !

Matthias Dunkel, Chef de Direction des Opérations Geistlich, est lui-même un coureur passionné.

Il déclare : « Nous remettrons nos chaussures de course ou de randonnée en 2021, et nous nous impliquerons dans d’autres projets caritatifs. Mais avant, nous souhaitons à l’association Turma do Bem, dévouée à soigner les plus démunis, un grand succès dans ses projets. Nous sommes vraiment heureux de lui avoir apporté notre soutien. ».

Enfin, un autre élément a découlé de cette initiative : la prise de conscience collective, parmi les employés Geistlich, de l’importance de l’exercice physique. Ils se réjouissent d’avance du prochain « Geistlich Charity Walk & Run ».