Geistlich Pharma, le leader de marché mondial dans le domaine de la médecine dentaire régénérative, a bien résisté à la réévaluation brutale du franc suisse et réalisé un exercice 2016 extrêmement satisfaisant. Geistlich Pharma a même dépassé les objectifs de croissance qu’elle s’était fixés et clôt l’exercice sur une hausse de ses ventes à deux chiffres. Les performances obtenues par les Business Units sont remarquables. Avec ses produits leaders mondiaux pour la médecine dentaire régénérative, la Business Unit Biomaterials a encore une fois contribué à cette croissance de manière significative. En termes de régions, la majorité des pays européens ont réussi à améliorer nettement leurs résultats.
Les potentiels de croissance de la région Asie-Pacifique, où la Chine et l’Amérique du Nord conservent leur position de tête, poursuivent leur progression. Avec l’introduction de Geistlich Bio-Gide® Compressed, Geistlich Pharma a élargi la famille des membranes d’un produit supplémentaire. La Business Unit Surgery a amélioré le score de l’exercice précédent d’un pourcentage à deux chiffres, essentiellement grâce aux résultats des filiales d’Allemagne et du Brésil, ainsi qu’aux distributeurs des marchés Turquie, Russie et Espagne. En termes de chiffre d’affaires, la Business Unit Medical se maintient de justesse au niveau de l’exercice précédent. Comme l’année passée, TauroSept ainsi que Kelosoft ont poursuivi leur croissance par une augmentation des ventes à deux chiffres.
Dans le rôle d’un moteur dynamique
La présence accrue de Geistlich Pharma dans le monde entier est un indicateur de son évolution positive: en 2016, le groupe a créé sa dixième filiale en Inde. Elle a été inaugurée le 8 octobre 2016 en présence de l’ambassadeur suisse Dr. Andreas Baum à New Delhi. Le fournisseur leader mondial dans le domaine de la médecine dentaire régénérative (Geistlich Biomaterials) va ainsi partir à l’assaut d‘un marché prometteur. L’entreprise est convaincue que l’heure est à la croissance durable sur le marché dentaire indien et qu’elle peut aussi jouer en Inde le rôle d’un moteur dynamique dans l’évolution du marché.
Les chiffres de vente en constante croissance ont mené Geistlich Pharma à instaurer un nouveau modèle de travail posté dans le domaine de la production en salle blanche. Depuis novembre 2016, l’entreprise produit selon un modèle classique à deux équipes afin de continuer à développer les capacités nécessaires à long terme.
Année anniversaire et succès
Pour la division dentaire de Geistlich Pharma, 2016 a été une année exceptionnelle. Avec les 20 ans de Geistlich Bio-Gide®, les 30 ans de Geistlich Bio-Oss® et 1000 études sur les biomatériaux de Geistlich, Geistlich Pharma et ses partenaires se sont vus confrontés à trois grands anniversaires qu’ils ont fêtés dans le monde entier. Parmi les moments forts de ces célébrations, il faut retenir le «Geistlich Jubilee-Webinar World Tour» avec cinq webinaires en direct venant de quatre continents, la distinction décernée à 15 études de très haut niveau effectuées avec les biomatériaux de Geistlich ou encore le site web créé pour l’année anniversaire sur lequel plus de 2000 dentistes du monde entier ont téléchargé leurs publications sur les biomatériaux Geistlich avec pour slogan «Sharing Success». Avec six webinaires et le micro-site <link http: www.geistlich-key2success.com>www.geistlich-key2success.com, Geistlich Pharma enchaîne directement sur les succès de l’année écoulée. Le portail offre aux chirurgiens-dentistes la possibilité de télécharger leurs propres publications, des cas cliniques ou des commentaires personnels qui illustrent les succès obtenus avec les biomatériaux Geistlich.